450 963-4545

Les conseils d’entretien,
signé Fibco

Maintenant que votre piscine ou votre spa est bien installé, il importe de pouvoir s’en occuper adéquatement afin d’en prolonger le plus possible sa durée de vie. Voici un petit guide pratique de conseils d’entretien signé Piscines Fibco.

Et que vous ayez fait l’achat et l’installation d’une piscine ou d’un spa avec Piscines Fibco, sachez que notre équipe sera toujours derrière vous pour vous prodiguer de précieux conseils en lien avec l’entretien de votre produit. Vous verrez à quel point il est facile de prendre soin et de veiller à son bon fonctionnement.

Entretien de votre piscine

Ouverture

Il est important de connaître et de suivre les différentes étapes nécessaires à l’ouverture de votre piscine. Elles permettent une mise en route optimale et un bon fonctionnement durant toute la saison estivale. Consultez les instructions d’ouverture certifiées Piscine Fibco.

Fermeture

Outre le nettoyage de sa toile et l’ajustement du niveau de l’eau, saviez-vous que la fermeture de votre piscine nécessite un peu plus de préparation afin de vous assurer de son bon fonctionnement tout en garantissant sa longévité? Pour un hiver en toute tranquillité, suivez les étapes simples et approuvées par Piscine Fibco.

Entretien de votre spa

Fermeture

Tout comme pour une piscine, la fermeture d’un spa nécessite l’application d’une procédure afin de le protéger des intempéries hivernales et d’optimiser sa durée de vie. La marche à suivre présentée dans ce document s’applique aux modèles Charlevoix et Bromont.

Quelques conseils pratiques
pour une piscine ou un spa

Traitement
de l’eau

Le traitement de l’eau est une procédure importante et essentielle afin de vous assurer que la chimie de votre eau soit bien balancée. Lors du remplissage de votre piscine ou de votre spa Fibco, il sera primordial d’analyser et d’ajuster correctement vos différents paramètres. Ainsi, votre bassin procurera une eau propice et sécuritaire à la baignade pour tous. Consultez ces marches à suivre afin de ne rien oublier.

Système au sel Pentair Intellichlor

Le système au sel Pentair Intellichlor a pour avantage d’utiliser le sel commun de table pour produire le chlore électrolytique nécessaire à la propreté de votre piscine. Avec cette technique, dites adieu à l’entreposage du chlore dangereux et profitez d’une eau douce, propre et pure dans votre piscine Fibco. Afin de vous aider à maîtriser cette technique, voici une procédure de départ simplifiée. Si vous êtes nouvellement propriétaire d’un système Intellichlor nous vous recommandons de lire votre manuel d’instruction dans un premier temps ainsi que cette procédure de départ simplifiée.

Nettoyage de la fibre de verre

Utilisez une éponge humide ou une brosse abrasive en essuyant, s’il y a lieu, les taches de saleté, les dépôts de gras ou de crème solaire. Si certaines taches près du rebord de la piscine ou du spa résistent à vos efforts, utilisez des nettoyants domestiques biodégradables tels que Clean & Perfect, « l’effaceur magique de M.Net. » ou encore les produits nettoyants spécialisés offerts chez votre piscinier.

Il est important de ne jamais utiliser de la laine d’acier ou toute autre brosse métallique puisque le métal aura pour effet d’abîmer le fini «gelcoat » de votre piscine ou de votre spa.

Entretien et nettoyage de la cartouche

Au cours de la saison estivale, il se pourrait que les jets de votre piscine vous semblent moins forts. Si vous constatez un ralentissement de performance c’est signe qu’il est temps de nettoyer votre cartouche. Cette opération est aussi nécessaire à l’ouverture du printemps. Consultez ce guide afin d’effectuer un nettoyage efficace.